A quel âge ?

 

                               Première consultation

Vers l’âge de 7 ans, la plupart des enfants présentent un mélange de dents de lait et de dents définitives. Une consultation à ce moment permet de détecter de façon précoce les problèmes dentaires (encombrement, absence d’une dent définitive, perte précoce d’une dent de lait….) ou bien de croissance des mâchoires. Cette consultation permettra également de motiver l’enfant à abandonner une habitude déformante comme la succion du pouce, la respiration par la bouche ou une mauvaise déglutition.

Si cela s’avère nécessaire, une première phase de traitement sera mise en œuvre. 

Sinon, nous programmons des visites de contrôle tous les 6 à 9 mois afin de surveiller l’évolution des dents permanentes et la croissance faciale. 

Les adolescents

La plupart de nos traitements démarrent entre 9 et 13 ans. C’est la période la plus propice pour poser les appareils car les enfants sont encore en pleine croissance et les dents définitives présentes ou en cours d’évolution. 

Les adultes

Il est possible de déplacer les dents à tout âge, même chez les adultes; il existe d'ailleurs des bagues "esthétiques" voire complètement invisibles qui permettent de bénéficier d'un traitement orthodontique en toute discrétion.